La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Présentation du Nâtha-yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Présentation du Nâtha-yoga   Mar 25 Nov - 16:16

Le NATHA YOGA est une pratique multimillénaire qui tire ses origines de l'Inde. C'est une philosophie et une méthode originales qui ont pour objectifs d'éveiller les meilleures qualités humaines au niveau spirituel, énergétique, mental et physique (jeunesse, longévité, santé, épanouissement personnel).
Cette métaphysique (vision du monde), extrêmement  technique, est en dehors des sentiers battus, elle ne s'apparente à aucune religion, à aucune croyance et s'inscrit dans une dynamique solitaire de recherche d'efficacité personnelle, même si les cours de yoga ou les diverses formations se font en petits groupes.
Le natha-yoga est également une médecine personnelle à découvrir.

Il existe plusieurs formes de yoga, celui dont il s'agit sur ce site est le natha-yoga qui  comprend:
1 - Les postures du corps, asana.
2 - La relaxation, yoga-nidra.
3 - La respiration, pranayama ou matra-yoga.
4 - Les gestes et contractions, mudra et bandha.  
5 - Les visualisations, drishti.
6 - Le concentration sur les figures géométrique, yantra, chakra.
7 - Le yoga du son, nada-yoga et mantra.
8 - La concentration, dharana et la méditation dhyana.
9 - Les applications thérapeutiques.
10 - Les puja.
11 - Le pavaka-natha-yoga (le yoga du feu)

Cette liste n'est pas exhaustive, elle montre ce que l'on doit trouver dans un enseignement sérieux du natha-yoga. La particularité de ce yoga est qu'il met en avant l'immobilité, la tenue dans le temps des pratiques et un puissant travail sur la respiration, la visualisation, les mantra et la concentration.
(source)

Christian Tikhomiroff

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Dim 15 Fév - 17:38

J'aime beaucoup cette discipline, c'est complet et trés physique l'air de rien. Je me sens bien lorsque je sors du cours, je flotte.

Il faut dire que nous avons de bons profs, une bonne salle, ce qui n'est pas toujours le cas. J'avais fait premier essai avec une assos communal, dans une salle de sport froide et sale, avec une prof qui débitait son cours, aucun rapport avec cette école. 

Les cours sont collectifs dans leur ensemble, mais aussi sur mesure à chacun, en fonction des possibilités ou petits maux de chacun, donc nous consacrons un petit quart d'heure en début de cours pour échanger et ensuite le cours se déroule en fonction des états de chacun. 

Nous disons hatha yoga.

Le hatha yoga m'a bien aidé pour l'utilisation consciente de la loi d'attraction. J'y ai appris la visualisation.
Avant, j'étais trop speed, du mal à me concentrer, partais dans tous les sens et mettais la charrue avant les boeufs.

Cette discipline m'a rendu plus sereine en quelques cours seulement. 

Vraiment bien, je le recommande ici. Mais le lieu de l'enseignement et les profs sont très importants.

Superolivier

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 8:08

Bonjour Eneylia,

Le Natha Yoga, c'est pareil que le Hatha Yoga ?

Bonne journée,

Superolivier
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 10:13

Bonjour SuperOlivier et Esprit,

Pour répondre à ta question SuperOlivier, Il n'y a pas de différence dans l'ensemble. Tout est un dérivé du yoga. Ce sont les "écoles d'origines" qui sont différentes. 

Il peut y avoir des petites différentes dans les postures.

Par exemple, j'ai appris la posture de la salutation au soleil d'une certaine façon car le prof de hatha a suivi un enseignement selon les origines d'une école spécifique.
D'autres élèves qui viennent d'un enseignement d'une autre école d'origine, font la posture de la salutation au soleil un peu différemment.

Il y a une centaine de façons de pratiquer le yoga.

Coté corps, celui que je pratique est trés physique. J'ai fait de la gymnastique athlètique et je trouve que ça ressemble beaucoup à la gymnastique au sol. même plus difficile, car dans le hatha, il faut tenir plusieurs minutes dans la posture. D'autres formes sont plus ou moins lentes.

Coté spirituel, certains professeurs ne font pas de méditation ou de visualisation. Ma prof si et bien d'autres choses encore qui se rapprochent de l'apprentissage de l'utilisation consciente de la loi d'attraction, toujours un petit quart d'heure à la fin du cours. 
D'autres pratiquent plus le chant, etc ... Tout se complète.

Dans cette école, je participe également des cours de sivananda avec un professeur qui a étudié 7 ans en inde et qui est né dans une famille de yogiste.
Lui fait beaucoup de chant. 

Il y a trois professeurs et chacun enseigne à sa façon.

Mon prof de hatha me freine dans mon coté speed et m'apprend à écouter mon corps, chose que je ne savais pas faire. 
Celui de sivananda se sert de mon coté speed et le canalise.

Avec lui, je me suis retrouvée à tenir sur la tête dès la première fois alors que j'appréhendais. Bien sur, il aide, il ne faut pas faire ça seul car ce peut-être dangereux.

Lorsque je dis que c'est un cours collectif mais personnalisé, c'est que les prof reflechissent à chaque posture pour chaque élève, même en collectivité. Ils mettent eux même, un petit coussin à telle personne pour aider. Ainsi, tout le monde y arrive à sa façon et progresse. 

Ayant eu un accident de voiture, avec des traces intérieures qui ne se voient pas :
Le cou du lapin, vertébres et bassin déplacés, etc ... sciatique chronique, tendons et ligaments un peu plus fragiles et j'avais peur de réaliser cette posture, qu'il m'a fait découvrir sans problème.

Le regard du profession est important ... ça ne vous rappelle rien ?

Aucune excuse à nos arriétés physiques, éducations, mémoires, etc ..., Ici, on peut tout faire si l'on veut.
C'est à partir de là que j'ai compris que j'avais souvent fait naturellement, de la guérison quantique.

Les séances durent d'une heure et demi à deux heures et demi et c'est à la portée de tous. Il y a aussi des stages.

Dans les élèves, il y a deux styles de pratiquants.

Des gens de tout âge, toutes conditions, qui malgré des arriérés, comme tout le monde, en veulent. Une dame de 60 ans que je croyais en avoir 40 (je trouve que ces pratiquants là font très jeunes) et qui fait également le voyage de Compostel, m'a émerveillé. 

Par contre, j'ai assisté à un cours différent en remplacement d'un cours où je n'avais pas pu venir. Je suis ressortie démoralisée. Des gens négatifs aussi bien physiquement que spirituellement.      

Au départ je cherchais surtout à canaliser toute cette énergie qui ne pouvait plus sortir.

Mais, il faut vraiment bien choisir son école, ses profs et aussi le bon cours qui nous correspond.

Cette pratique m'a apporté beaucoup de positivité et bien aidé à une meilleure compréhension de la loi d'attraction. 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 12:55

Merci pour ce retour.

Eneylia a écrit:

C'est à partir de là que j'ai compris que j'avais souvent fait naturellement, de la guérison quantique.

C'est quoi une guérison quantique ? :scratch:

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 13:17

C'est le pouvoir de l'intention, comme pour l'utilisation de la loi d'attraction.

Un corps est matériel et vibratoire.

La guérison par la médecine classique soigne avec une approche sur le corps matériel.
La guérison quantique avec une approche vibratoire.
L'un et l'autre peuvent se complèter. Les deux ayant leur importance.

L'homéopathie a une approche de guérison vibratoire.

La guerison quantique suit d'autres méthodes essentiellement basées sur le pouvoir de l'intention. L'intention modifiant l'état. Mais elle peut également se complèter par d'autres méthodes pour y parvenir et aider.

C'est difficile à expliquer avec des mots.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 18:45

Eneylia a écrit:

C'est le pouvoir de l'intention, comme pour l'utilisation de la loi d'attraction.

Un corps est matériel et vibratoire.

La guérison par la médecine classique soigne avec une approche sur le corps matériel.
La guérison quantique avec une approche vibratoire.
L'un et l'autre peuvent se complèter. Les deux ayant leur importance.

L'homéopathie a une approche de guérison vibratoire.

La guerison quantique suit d'autres méthodes essentiellement basées sur le pouvoir de l'intention. L'intention modifiant l'état. Mais elle peut également se complèter par d'autres méthodes pour y parvenir et aider.

C'est difficile à expliquer avec des mots.

Intéressant !
As-tu au moins un livre ou un lien (comme référence) à partager avec nous, sur la guérison quantique...
:bounce:

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 19:29

Il y a pleins de sources :

Par exemple, un livre que tu as conseillé ici de Frank J.Kinslow, qui parle de la guérison quantique.

Un magazine que je prenais l'année dernière, mais qui n'existe plus en tant que tel : "Cerveau Sciences et conscience" qui parlait de divers sujets, par exemple des entraînements quantiques et des pouvoirs de la conscience.

Dans la recherche et cerveau et spychologie, j'ai du voir également des articles qui en parlent, mais il faut que je recherche dans lesquels, j'en ai un paquet.

J'ai également partagé le sujet avec des personnes, (par exemple une hypnothèrapeute ericksonniène), qui sont de bonnes sources mais que je ne peux pas vous donner.  

Mais la meilleure des sources est à l'intérieur de soi même.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Lun 16 Fév - 22:00

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Présentation du Nâtha-yoga   Mar 17 Fév - 15:36