La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La Lithothérapie ou Cristallothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5176
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La Lithothérapie ou Cristallothérapie   Dim 16 Nov - 16:05


La Lithothérapie


 
La Lithothérapie... ou Cristallothérapie concerne l'action thérapeutique des pierres pour notre bien-être physique et psychologique grâce à l'énergie qu’elles émettent. De nombreuses cliniques holistiques, essentiellement en Allemagne, Suisse et Belgique utilisent déjà les pierres dans les soins qu’elles proposent. Les pierres sont utilisées soit directement sur le corps ou à proximité lors d’un soin, en bijou ou dans une pièce en fonction de l’effet attendu.
 
L’action des pierres sur les plans physique, mental et spirituel est reconnue depuis la nuit des temps par de nombreuses civilisations et dans de nombreuses pratiques et rituels. Ces civilisations ont su reconnaître intuitivement les propriétés de ces pierres qui ont mis parfois des millions d’années pour se cristalliser dans l’état qu’on leur connaît. Notre époque en se rapprochant de la nature et de l’authenticité, est en train de redécouvrir ces propriétés au bénéfice de notre santé physique et psychologique. Les pierres au sein de la terre nourricière ont ainsi acquis leur énergie et continuent à faire le trait d’union entre la terre et le cosmos et à nous faire bénéficier de leurs nombreuses propriétés.
 
 
Mode de Fonctionnement
 
Il est prouvé depuis longtemps que toute matière est composée de molécules lesquelles sont elles même composées d’atomes. Tous ces éléments vibrent en permanence. Les pierres émettent ainsi une vibration qui leur est propre selon les éléments qui les composent. Le corps humain ne fait pas exception à la règle et chaque organe présente également un taux vibratoire qui lui est propre, organes eux-mêmes irrigués par de nombreux méridiens énergétiques. De même, il a été prouvé par de nombreuses expériences scientifiques que le corps contient de nombreux minéraux et cristaux. Il n’est donc pas présomptueux d’affirmer que l’Homme est « vibratoire ». Le principe de la lithothérapie est donc de trouver la pierre la plus appropriée à la problématique afin que les vibrations complémentaires émises par l’homme et la pierre entrent en résonance et en harmonie. Le choix d’une pierre pourra se faire selon de nombreux critères, certains très rationnels, cependant il sera préférable de laisser faire son intuition, laissant s’établir un lien entre l’esprit et la pierre, le corps sachant ce qui est bon pour lui.
 
 
Les pierres fonctionnent ainsi à différents niveaux (tous en interaction) :
- de par leur état vibratoire, en fonction des fréquences propres à chaque minéral,
- de par leurs propriétés physico-chimiques basées sur la structure cristalline des minéraux. Ainsi de nombreux cristaux naturels sont piezoélectriques. (exemples : quartz, topaze, tourmaline)
- de par leur composition en éléments minéraux : ceux-ci seront ainsi diffusés à dose infinitésimale au contact de la peau,
- de par leur couleur (déterminée par les minéraux présents) et la longueur d’onde émise et mesurable (ondes vibratoires chromatiques),
Leur énergie se diffuse ainsi dans tout notre système énergétique à travers les nerfs, les tissus et nos méridiens.
L’utilisation des pierres n’est pas limitée à l’Homme. Depuis de nombreuses années, leur nombreuses propriétés sont utilisées dans des domaines aussi inattendus que variés : l’exemple le plus couramment cité concerne le quartz utilisé pour ses propriétés piézoélectriques dans les montres pour générer des impulsions d’horloge ainsi que dans les mémoires d’ordinateurs.
 
Soins Energétiques
 
Ne sous estimez pas le pouvoir des pierres et sachez les employer à bon escient. Elles peuvent vous accompagner lors de séances de relaxation et de méditation ou bien vous assister sur votre chemin de vie à la recherche de l’équilibre, de l’harmonie et du bien être tant sur le plan physique que spirituel.
 
Les pierres feront des merveilles dans de nombreuses situations et vous aideront à faire face aux difficultés de la vie actuelle, que les problèmes soient d’origine physique ou psychologique. Ainsi elles sont très bien indiquées pour rééquilibrer le système énergétique, en cas d’état dépressif, de fatigue physique ou psychique, de stress et d'angoisse. Mais aussi pour calmer les douleurs, favoriser un sommeil réparateur, améliorer la circulation sanguine et l'élimination des toxines, régler les problèmes cutanés et capillaires ou ceux liés au vieillissement et à la libido.
 
Elles sont également souvent utilisées pour leur pouvoir de protection : on choisira ainsi selon ses affinités la tourmaline noire, l’oeil de tigre, la labradorite, l’onyx, la turquoise…
 
Bijou et Lithothérapie, bijoux pierres naturelles
 
Comme nous venons de le voir, les pierres interagissent avec notre corps physiques (mais bien entendu aussi sur tous nos corps énergétiques). Porter un bijou, outre son aspect esthétique peut également nous apporter bien-être et avoir une action ciblée selon la manière dont vous le portez :
 
Collier pierre Ras de cou :
En contact avec le 5ème chakra (gorge), il peut être conseillé de privilégier les pierres bleues telles que l’aigue marine, l’amazonite, la turquoise, la calcédoine, etc. Il est intéressant de noter que ce chakra est en relation avec la thyroïde. Porter un collier ras de cou peut nous permettre de gérer nos attitudes en étant favorable à l'expression personnelle et orale, à la manifestation de la vérité et plus généralement à la communication avec autrui.
Bijoux collier sautoirs et pendentifs pierre :
Sur le 4ème chakra (cœur) au milieu de la poitrine, on privilégiera  les pierres vertes (aventurine, chrysoprase, émeraude, fluorite, jade, malachite, …) pour stimuler et pierres roses (quartz rose, morganite, rhodonite,topaze rose…) pour apaiser. A ce niveau, on renforcera les fonctions vitales, le système immunitaires et la circulation en agira sur nos émotions, notre générosité et nos aptitudes créatives. Plus bas, sur le 5ème chakra (Plexus solaire), on privilégiera les pierres jaunes (ambre, béryl jaune, œil de tigre, citrine, calcite…). En agissant directement sur notre humeur et notre comportement en société, on renforcera ainsi la vitalité de l'être, l’endurance, la volonté, l'action.
Bracelet pierre et bijoux bagues:
Porter un bracelet ou une bague (dont le minéral est en contact avec la peau) permet de diffuser l’énergie au travers des mains et dans les bras. N’oublions pas que les méridiens Cœur, Maître du cœur et Poumon se terminent à des extrémités de doigts alors que les méridiens Triple réchauffeur, Intestin grêle et Gros intestin y commencent. Symboliquement, la main gauche est celle du cœur (bien que le méridien cœur passe dans les 2 !) et la main droite celle de l'action. Plus précisément chaque doigt permet de renforcer certaines qualités :
Pouce : volonté.
Index : sagesse, tempérance, justice.
Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir.
Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie.
Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition.
Boucles d oreilles :
Nos oreilles présentent de nombreux points d’acupuncture, entre autre le point agissant directement sur le troisième oeil donc sur l'intuition, la clairvoyance, la connaissance et le sens artistique. Cependant personnellement nous pensons que l’effet thérapeutique escompté est plutôt limité et privilégions plutôt l’aspect esthétique.
   
La Lithothérapie et les Enfants
 
Les jeunes enfants, ouverts au monde extérieur et ne connaissant pas les barrières mentales des adultes sont très sensibles à l’énergie des pierres et ont tendance à réagir plus rapidement que les adultes à leur effet. Outre un soin énergétique bénéfique on peut leur laisser une pierre dans leurs poches, leur trousse ou leur cartable ou leur faire porter un bijou (bracelet, pierre sur cordon de cuir ou de caoutchouc) en fonction de leur goût. Il faut bien entendu que l’enfant ait une certaine affinité avec la pierre. C’est pourquoi il serait préférable – et de loin - que ce soit l’enfant lui même qui ait choisi sa pierre. Certaines pierres leur sont très favorables ; parmi tant d’autres on peut citer :
 
•  l’agate mousse qui renforce le contact avec la nature,
•  l’ aigue-marine qui calme la fièvre, les états inflammatoires et l’échauffement en général,
•  l’ambre qui calme et atténue les douleurs des premières dents chez les bébés affections respiratoires,
•  l’améthyste qui agit sur les états impulsifs en calmant et les insomnies dues à l’excitation,
•  l’aventurine qui permet de modérer leur émotivité et nervosité,
•  la calcédoine qui facilite l’expression orale en cas de difficultés d’élocution,
•  la charoïte, efficace pour calmer les angoisses, les cauchemars, le somnambulisme.
•  la chrysocolle apaise les enfants nerveux et calme leurs bavardages, leur permet de retrouver l’harmonie par rapport à leur environnement,
•  la citrine va permettre d’ affirmer sa personnalité et de renforcer la confiance en soi,
•  la fluorite tout en harmonisant les fonctions cérébrales augmente les facultés de concentration et de recentrage.
•  l’hématite peut être utile en cas d’anémie en privilégiant le renforcement physique,
•  l’oeil de tigre sera utilisé pour les enfants trop dépendants de leur mère,
•  le quartz rose, par la douceur de sa couleur, confortera le sentiment de sécurité et d’amour maternel,
•  la sodalite stabilise le système nerveux, facilite les apprentissages en renforçant l’esprit logique. (source)

_________________

Avertissement : Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer le diagnostic de votre médecin ou l’utilisation de médicaments qui vous auraient été prescrits.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

La Lithothérapie ou Cristallothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Lithothérapie ou Cristallothérapie
» la lithothérapie scientifique
» Gélothérapie
» Magnétothérapie
» L'oligothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-