La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin   Dim 9 Nov - 13:17

Le mur de Berlin construit en 1961 en une seule nuit a été pendant de nombreuses années le mur de la honte. Alors que samedi 8 novembre, l'Allemagne célèbre la chute du mur, France 3 revient sur cet événement qui a marqué une génération.

En novembre 1989, l'histoire bascule. À coups de marteaux, de pioches et de pelleteuses, le mur s'écroule. Un moment inoubliable pour les Allemands. Tout de suite s'ensuivent les premières allées et venues d'Allemagne de l'est vers l'ouest. Le temps des retrouvailles a sonné. "Ça fait trois ans et demi" déclare un Berlinois de l'époque en embrassant un autre homme.

Le symbole d'une Europe divisée
Un mur tombe, c'est en réalité le rideau de fer qui se déchire. Il a séparé Berlin-est et Berlin-Ouest pendant des années. Ce fut le symbole d'une Europe divisée entre le bloc soviétique et les pays occidentaux.

De nombreux Berlinois ont risqué leur vie pour le franchir. Pour que le mur tombe, il faudra attendre la chute du bloc de l'est et l'entente entre Reagan et Gorbatchev.

Aujourd'hui, ce qui reste du mur de la honte est devenu un lieu de pèlerinage et même d'expression artistique.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin   Dim 9 Nov - 14:57

A l'heure actuelle il y a près de 40 "murs de la honte" au monde !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin   Dim 9 Nov - 22:40

Gavroche a écrit:

A l'heure actuelle il y a près de 40 "murs de la honte" au monde !

En effet, voici un aperçu... Encore une cinquantaine de murs de séparation dans le monde.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de se réjouir et de réaliser qu'à force, on peut faire tomber des murs...
:bounce:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin   

Le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1