La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

A propos des extra-terrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: A propos des extra-terrestres   Ven 24 Oct - 22:40

Régulièrement, la communauté scientifique comme l’opinion publique se pose la question de savoir s’il existe ou non des extra-terrestres, c’est-à-dire des êtres habitant des mondes extérieurs à la Terre. Comme vous le savez, de nombreux témoignages font état d’Objets Volants Non Identifiés (O.V.N.I.), dont beaucoup correspondraient à des engins ou des vaisseaux spatiaux qui dépasseraient de loin notre technologie. Pour certains, c’est la preuve que l’univers est habité par d’autres civilisations. D’autres, plus sceptiques, continuent à penser que cela ne prouve rien, sans pour autant donner une explication logique et sensée aux observations qui ont été faites dans ce domaine.

En admettant qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence d’extra-terrestres, ce dont je doute, le bon sens suffit, me semble-t-il, à l’admettre comme une évidence. Nous savons en effet que l’univers contient environ cent milliards de galaxies, et que chaque galaxie compte environ cent milliards de soleils. En toute probabilité, il existe donc des centaines, voire des milliers, de systèmes solaires comparables au nôtre. Dès lors, comment penser que seule la Terre soit habitée ? Il me semble évident qu’il existe d’autres humanités dans l’univers, certaines étant plus évoluées que la nôtre, d’autres moins.

En fait, la question qui se pose est de savoir, non pas s’il existe des extra-terrestres, mais s’ils sont déjà venus sur Terre ou l’ont survolée. Compte tenu des distances intersidérales, il faudrait pour cela qu’ils disposent d’aéronefs pouvant voler à des vitesses vertigineuses. Certains scientifiques pensent même que venir sur notre planète depuis d’autres systèmes solaires nécessiterait de se déplacer plus rapidement que la lumière (300.000 km/seconde). Lorsque l’on sait que les fusées les plus rapides atteignent environ 30.000 km/heure, cela semble impossible. Mais pourquoi pas ? En outre, il existe probablement des modes de déplacement qui transcendent tous ceux que nous connaissons actuellement. Alors, qui vivra verra…

Comme nombre de Rosicruciens, il est pour moi évident que la vie existe ailleurs que sur la Terre, car elle sert de support à un processus universel : l’Evolution. Pour être plus précis, elle permet à l’Ame universelle d’évoluer et de prendre graduellement conscience de sa perfection latente, ce qu’elle fait à travers les êtres vivants. Au regard d’un tel but, la vie ne peut se limiter à exister uniquement sur notre planète, auquel cas le reste de l’univers n’aurait aucune utilité. Or, comme le disait Einstein, Dieu, au sens d’Intelligence, d’Energie, de Force absolue, « ne joue pas aux dés et ne fait rien pour rien ». La vie est universelle, et partout où elle existe, elle sert de véhicule à la Conscience cosmique.

À propos des extra-terrestres, je trouve regrettable que les livres ou les films qui leur sont consacrés les présentent le plus souvent comme des êtres difformes, disgracieux, voire effrayants. Par ailleurs, on les assimile généralement à des envahisseurs vindicatifs ayant pour but d’anéantir les hommes et de s’approprier la Terre. Pourquoi projeter sur eux notre propre agressivité et notre tendance à “négativer” ce qui nous est inconnu ? Il vaut mieux voir en eux des êtres pacifistes qui ont probablement beaucoup à nous apprendre, sans pour autant les attendre comme on attendrait un messie. (source)

Serge Toussaint

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: A propos des extra-terrestres   Sam 25 Oct - 9:51

Comme le dit l'article, il est quasi évident que des extraterrestres existent. Qu'ils soient passés par chez nous l'est quasi tout autant. Leur moyen de transport? Vu ce qu'on découvre en physique quantique, m'est avis qu'il n'ont pas besoin de moyens tels que nous les concevons. Sauf peut-être de la base qu'ils auraient aménagée sur terre, pour voyager sur notre planète, mais en tout cas pas pour y arriver. J'ignore leur moyen, mais mon imagination me fait penser à des choses comme la téléportation, mais sans doute qu'il s'agit encore d'autres choses.

En ce qui concerne leurs intentions, il me parait aussi assez évident que s'ils sont capables de venir jusqu'ici, c'est qu'ils sont vachement, vachement plus évolués que nous. Et s'ils sont à ce point plus évolués que nous, ils n'ont aucune raison de nous faire de mal.

A partir du moment où on est capable de faire évoluer les technologies de manière spectaculaire, il y a une limite probable où, si on n'évolue pas en parallèle au niveau psychologique et spirituel, on s'autodétruit. Cest d'ailleurs la menace qui pèse actuellement sur l'humanité, vu notre capacité à développer des technologies destructrices et le fait que l'ensemble de la population n'est pas du tout capable de les gérer de manière consctructives.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: A propos des extra-terrestres   Sam 25 Oct - 13:18

Calispera a écrit:

Comme le dit l'article, il est quasi évident que des extraterrestres existent. Qu'ils soient passés par chez nous l'est quasi tout autant. Leur moyen de transport? Vu ce qu'on découvre en physique quantique, m'est avis qu'il n'ont pas besoin de moyens tels que nous les concevons. Sauf peut-être de la base qu'ils auraient aménagée sur terre, pour voyager sur notre planète, mais en tout cas pas pour y arriver. J'ignore leur moyen, mais mon imagination me fait penser à des choses comme la téléportation, mais sans doute qu'il s'agit encore d'autres choses.

Peut-être aussi grâce à la théorie des des trous de ver...   :scratch:  

Calispera a écrit:

En ce qui concerne leurs intentions, il me parait aussi assez évident que s'ils sont capables de venir jusqu'ici, c'est qu'ils sont vachement, vachement plus évolués que nous. Et s'ils sont à ce point plus évolués que nous, ils n'ont aucune raison de nous faire de mal.

Peut-être, mais il y peut y avoir un besoin de quelque chose qui n’existe pas chez eux — genre minéral, eau... — et qui sera primordial pour perpétrer leur évolution. Mais je suis d’accord qu’il faut cesser de voir le mal partout.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: A propos des extra-terrestres   Sam 25 Oct - 23:42

Esprit a écrit:
Calispera a écrit:

Peut-être, mais il y peut y avoir un besoin de quelque chose qui n’existe pas chez eux — genre minéral, eau... — et qui sera primordial pour perpétrer leur évolution. Mais je suis d’accord qu’il faut cesser de voir le mal partout.

Quelles que soient les choses dont ils ont besoin et que nous aurions et qu'ils n'auraient pas, cela ne justifierait jamais qu'ils nous agressent pour l'avoir.
Tout d'abord, s'ils sont plus avancés que nous, ils l'auront trouvé ailleurs, sur des planètes non habitées; Donc, matériellement, ça ne tient pas qu'ils viennent justement chercher quelque chose ici là où c'est habité : c'est chercher les problèmes.
Et s'ils viennent chercher autre chose qui n'est pas matériel, ils feront le nécessaire pour l'obtenir sans nuire à quiconque, et si ce quelque chose peut paraître nuisible pour nous, ils auront la capacité de nous contacter et de se faire comprendre pour l'obtenir en s'assurant que nous ne le considérions pas comme nuisible.

En fait, je me dis que le plus sensé dans leur présence, pourrait être qu'ils observent le merdier dans lequel nous nous dépêtrons, et qu'ils tentent de nous aider à en sortir. Jusqu'à présent sans se faire réellement repérer. Un petit peu tout de même, histoire qu'on s'accoutume à l'idée qu'ils pourraient exister. Et dès qu'ils auront fait les démarches nécessaires (qui peuvent être longues, et qui existent probablement depuis des dizaines d'années) ils feront en sorte de nous être ouvertement présentés dans les médias comme étant bel et bien là. Il y a nécessité de préparer l'opinion publique, et qu'ils soient présentés comme bienveillants. J'imagine que le scénario actuel c'est qu'ils sont connus de services secrets et de gouvernements de plusieurs pays, mais que le sujet n'en est pas encore au stade de pouvoir être débattu dans les assemblées publiques. Peut-être pas, mais ça me paraît très plausible.

Je me dis que comme, au niveau planétaire, nous sommes en train de foncer dans le mur à vive allure, et que les démarches pour effectuer un virage à plus de 90° à temps sont lentes à venir, ils seront peut-être notre seule chance d'y parvenir. Mais je préférerais l'idée qu'on y arrive seuls, et qu'une fois arrivés on puisse alors les accueillir.

J'aimerais bien connaître d'autres scénarios du style. L'idée me plairait bien en tout cas de les rencontrer, car mon préjugé c'est que ce sont des gens qui auraient des choses incroyables à nous apporter (pas matériellement, mais humainement).
Chacha

Message Sujet: Re: A propos des extra-terrestres   Mer 29 Oct - 11:45

Les livres d'Anton Parks sont passionnants sur le sujet. Ce gars est partie des tablettes sumériennes pour en tirer une trilogie (au départ), sous la forme romancée mais avec de très nombreuses informations, des recoupements, des illustrations expliquées...

Juste un point, Esprit: Peut-être, mais il y peut y avoir un besoin de quelque chose qui n’existe pas chez eux — genre minéral, eau... — et qui sera primordial pour perpétrer leur évolution. Mais je suis d’accord qu’il faut cesser de voir le mal partout.

Je ne vois pas le mal dans le fait d'aller chercher chez les autres ce qui n'est pas chez eux, notamment au départ l'or dont ils avaient besoin. Je veux dire par là que nous réagissons avec notre mentalité bien pensante, avec nos limites. Dans les arts martiaux (je crois que tu connais), c'est dans la compréhension que l'autre est nous, que l'on peut battre le partenaire, sans effort, juste en "jouant" avec lui.

Peut-être pourrions-nous appliquer cette voie aux ET "sombres" ? Je n'ai pas encore réfléchi à la question, c'est une idée qui me vient, l'idée qu'il n'y a ni bien ni mal.

En revanche, oui, les films sont basés sur la peur de l'autre, qu'il faut bien faire passer pour des méchants.

Il existe(rait) des bons, des êtres qui sont là pour nous aider, mais qui, au nom de la non ingérence, n'interviennent pas. On parle de la Confédération Intergalactique, des Etres de Lumière, des Anges... 
Ils nous évitent juste de sacrifier la Terre, car cela aurait un impact sur les autres planètes, et même sur les autres constellations. Nous ne sommes pas seuls, c'est sûr, nous sommes surveillés comme des sales gosses ! Quelque part... ils ont raison !! :lol!:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: A propos des extra-terrestres   

A propos des extra-terrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1