La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Superolivier

L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent Empty
Message Sujet: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyVen 10 Oct - 22:45

Bonsoir à vous tous,

Earl Nightingale dans son livre "le secret le plus étrange" disait " nous devenons et obtenons ce à quoi nous pensons le plus souvent". C'est une façon de décrire la loi d'attraction.

J'aimerais connaître votre avis. Pour obtenir l'objet de notre désir, faut-il émettre sa vibration par la pensée et les émotions tout le temps ou du moins la plupart du temps, comme le préconise Earl Nightingale ou bien l'émettre une seule fois et lâcher prise avec la foi qu'on va le recevoir ?

A savoir que dans la première hypothèse, celle de l'émission très fréquente de la vibration de la pensée, la Foi de recevoir ce que l'on veut est également présente.

Merci de vos opinions !

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptySam 11 Oct - 1:03

Bonsoir Olivier,

Le principe de la loi de l’attraction est simple — entre guillemets — car nous l’appliquons depuis toujours, souvent inconsciemment.

Pour savoir comment il faut procéder, imagine-toi que tu as vu récemment une très belle voiture qui vient de sortir sur le marché et que depuis cette rencontre tu es devenu " obsédé " par son acquisition. Sans le vouloir, tu penses incessamment à elle, avec un grand plaisir et le souhait de l’avoir un jour ou l’autre. Là où l’application consciente de la loi de l’attraction intervient, c’est pour canaliser tes penser dans la bonne direction, afin de t’éviter toute sorte de doute, puisque le doute est nuisible pour atteindre tes objectifs, d’où le besoin d’avoir toujours la foi dans l’invisible et dans ta capacité de créer ta vie à la carte. Si tu parviens à ne plus douter, l’Univers fera tout pour que tu puisses l’avoir au plus vite ! Par contre, si tu commences à calculer ton budget, etc. tu risques d’attendre beaucoup…  Ta mission est de rêver, de désirer et surtout d’être certain que tu l’auras, je dirais même que tu l’as eu ! Car il faut considérer que c’est fait. La magie de la loi de l’attraction, c’est que nous créons notre réalité à travers nos pensées — positives ou négatives, consciemment ou inconsciemment —, tant qu’à faire faisons bien les choses et apprenons à être positif pour pouvoir atteindre tous nos objectifs.  

Dès que tu es dans la joie en pensant à ta voiture et que pour rien au monde tu changeras ton avis, ni tu douteras de son acquisition,  elle te sera livrée. Des fois à travers un scénario abracadabrant, qui l’Univers seulement est capable de faire une telle chose. Observe bien et tu verras, c’est fort intéressant à suivre le cheminement de ta demande, mais après coup. Pour le lâcher prise, il est valable pour ceux qui sont dans le besoin et non dans le désir. Car le désir, sa fréquence est positive, celui du besoin est négative. En gros, le besoin c'est le manque de quelque chose, tandis que le désir c’est un plus qui n'est pas indispensable. Donc, quand on est dans le besoin et que nous souhaiterions faire une demande, il faut réussir à la faire correctement et puis durant l'attente de la réception, il faut rester dans le détachement et non dans l'investigation; quand ça va me parvenir, si ça va me parvenir ?

Question vibration, nous vibrons tous, tout le temps et en permanence. Chaque pensée à sa propre vibration dans notre existence et sa propre fréquence que l'Univers reçoit. C'est un peu l'équivalent de notre respiration. Nous pensons jamais à respirer, nous respirons constamment, même en dormant, jusqu'au dernier souffle, sans que nous décidions pour autant de cette action. De même pour les vibrations, elles émanent de nous malgré nous, sans que nous puissions les stopper, mais tout ce que nous pouvions faire c'est de s'assurer que nous sommes sur une fréquence positive !

Donc, ne te tracasse plus pour savoir quand il faut vibrer, ni combien de fois, car c'est une fausse piste. Comme je l'ai déjà dit plus haut, nous vibrons malgré nous, tout ce que tu as à faire, c'est de canaliser tes pensées pour ne laisser passer que les positives. Au début, c'est un peu dur, car on est envahi par toute sorte de pensées, mais avec le temps ça devient plus facile à pratiquer.

À chaque fois tu te surprends en train de penser d'une manière négative, c'est que tu es à ce moment bien précis redevenu conscient — ce qui est une excellente indication — car cela te permettra de réajuster tes pensées dans la bonne direction.

Commence à roder ton esprit à travers des exercices simples, fréquemment dans la journée, sur cette nouvelle façon d’être, puis observe les résultats, car ce sont eux qui t'indiqueront si tu fais bien les choses ou pas.

Bonne chance pour la suite.  ;)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 21 Déc - 23:02, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptySam 11 Oct - 9:18

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Esprit pour ta réponse détaillée et parfaitement claire.
C'est incroyable, j'ai eu un miracle de compréhension avec ton explication.
Et sur la fin de ta réponse, je vois bien que tu parles de l'intérêt et de l'utilité de pratiquer la méditation de pleine conscience pour rester sur des pensées positives et se surprendre en train de penser négativement pour réajuster le tir.

Il y a également dans ta réponse des éléments sur le fait qu'on ait également des pensées inconscientes, ce qui m'amène à poser une question mais dans un autre post.

Merci, bon week end à tous,

Olivier
Plume

Plume

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptySam 11 Oct - 11:46

Toujours très intéressant à lire et relire Esprit, merci.  :heart:
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyDim 12 Oct - 8:33

Bonjour à tous,

J'ai relu ta réponse Esprit, et je voudrais stp un éclairage, car je n'ai pas bien compris qqch.

Esprit a dit : a écrit:
En gros, le besoin c'est le manque de quelque chose, tandis que le désir c’est un plus qui n'est pas indispensable.

Je comprends ce que tu dis sur le besoin mais pourquoi dis-tu que le désir est un plus qui n'est pas indispensable ?

N'est-ce pas au contraire primordial et la première étape pour manifester ce que l'on veut ?
Napoléon Hill dans son livre "Pensez et devenez riche" disait lui même : Définissez votre rêve et ayez un désir ardent pour sa réalisation...

Merci à toi,

Bon dimanche,

Olivier
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyDim 12 Oct - 13:37

Olivier,

Lorsque je dis que le besoin illustre le manque de quelque chose, tandis que le désir est un plus qui n'est pas indispensable, c'est d'un point de vue du mécanisme de cette Loi et notre interaction avec elle — les fréquences que nous émettons dans ces deux cas de figure vers l'Univers — et non par rapport à nos besoins, nous, en tant qu'humains.
Je donne un exemple, quand tu as une vieille voiture qui fonctionne bien, mais que la nouvelle celle qui t'a tapé dans l'oeil et que son achat t'obsède, dans cette situation tu es dans le désir et non dans le besoin ! Car, pour circuler en ville ou à la compagne, tu possèdes déjà une voiture, mais la nouvelle que tu veux acheter, c'est surtout pour la frime et pour satisfaire ton ego et non par besoin ! Ce qui veut dire, elle ne t'est pas indispensable, d'où ma réponse précédente.

P.S. : la Loi s'en fiche que nos demandes soient indispensables ou pas, du moment où nous appliquons ses règles.

Bref, tu auras tout ce que tu voudras — bon ou mauvais pour toi — dès que tu appliques bien la Loi. Car cette dernière ne juge pas, le plus important c'est d'appliquer ses principes intrinsèques scrupuleusement.

Ensuite, lorsque Napoleon Hill dit : "... ayez un désir ardent pour sa réalisation...", il a raison ! Car le désir ardent accélère l'acquisition de tes demandes utilitaires ou pas.

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyMar 21 Oct - 20:59

J'ai envie de rajouter à ce que dit Esprit, que souvent, nous sommes habités par plein d'émotions négatives qui viennent coller à des pensées pour la plupart inconscientes.
Tant qu'on cherche à accéder à la satisfaction d'un désir, la loi de l'attraction n'est pas trop difficile à apprendre parce que les pensées et émotions parasites sont plutôt rares dans ces cas.

Bien que : dès qu'on s'accroche, parce que justement on veut se prouver que la loi marche, ben la loi marchera en sens inverse. On attirera l'inverse de ce qu'on désire, car le fait de s'accrocher change le désir en besoin.

Et en ce qui concerne les besoins, ils sont souvent accompagnés de foules de pensées et émotions négatives, mais pour la plupart inconscientes. Et c'est bien là la difficulté, car si on applique ce que l'on croit être la loi de l'attraction : je rêve à ce que je désire et je tente de lâcher prise – et que, en même temps – on est habité par des peurs, des émotions, des pensées négatives, des doutes, du ressentiments, de la honte etc. Et bien, encore une fois la loi de l'attraction fonctionnera à l'inverse de ce que l'on désire et nous donnera ce qui aura le plus occupé notre esprit et notre coeur : l'objet de nos craintes, de nos colères, etc.

Donc, à ta question du tout début de l'échange : j'aurais envie de répondre : tente d'abord d'obtenir des choses par rapport à de petits désirs : tu envoies le désir en l'accompagnant d'une émotion positive, puis tu te permets de lâcher prise : de l'oublier. Et lorsque le désir sera satisfait, tu seras tout surpris que ça a fonctionné alors que tu n'y avais plus pensé.

Et pour ce qui est de l'ordre des besoins, assure-toi d'avoir d'abord satisfait des milliers de désirs, et puis surtout : deviens d'abord un as de la gestion de tes pensées et de tes émotions. Il ne s'agit pas de forcer les choses, mais c'est tout un apprentissage : il s'agit d'être en quasi continu dans l'instant présent, de ne plus se laisser déborder par des pensées et émotions négatives, de ne plus fonctionner avec des automatismes etc.
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyMer 22 Oct - 22:04

Merci pour ton conseil précieux Calispera. Je vais l'appliquer. Je vais essayer d'envoyer dans l'Univers un désir et non un besoin, et je vais lâcher prise et attendre qu'il arrive.

Ce forum nous aide vraiment. Merci à vous,

Olivier
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyDim 21 Déc - 22:06

Bonjour Esprit,

Je reviens sur ce post très intéressant en reposant une question.

Esprit a écrit:
Donc, quand on est dans le besoin et que nous souhaiterions faire une demande, il faut réussir à la faire correctement et puis durant l'attente de la réception, il faut rester dans le détachement et non dans l'investigation; quand ça va me parvenir, si ça va me parvenir ?

J'applique la loi d'attraction dans mon métier de commercial. Donc, je fais de la visualisation pour trouver des clients. Il s'agit donc d'un besoin. ( Car la récompense de la vente est l'argent dont j'ai besoin pour vivre )

Je fais donc la visualisation de la prochaine étape ( la prochaine vente verrouillée ) avec des émotions positives. Je fais quelque chose de simple et efficace, je visualise le résultat final, la satisfaction que j'éprouve, la sérénité financière, l'enthousiasme de mes clients...

Puis je passe à l'action en essayant d'être détaché du résultat et comme tu le dis en essayant autant que faire se peut de filtrer mes pensées en ne gardant que celles qui sont positives.

Quand le résultat n'arrive pas, que dois-je faire et à quoi Est-ce dû ?

Est-ce que c'est à cause d'un pessimisme qui s'immisce naturellement dans mon esprit ?

Est-ce que je dois refaire la visualisation positive ( refaire une demande à l'univers ) ou bien dois-je mieux apaiser mon esprit et canaliser davantage mes pensées ?

Si je fais à de multiples reprises au cours de la journée des petites visualisations avec des émotions positives et de la Foi que cela va arriver, ce n'est pas un manque de lâcher prise n'est-ce pas ?

Merci et bonne nuit !!!

Olivier
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent EmptyDim 21 Déc - 23:41

Olivier, de ma part, j'estime que désormais tu connais parfaitement bien les règles de cette Loi, à toi maintenant d'observer pourquoi ça ne marche pas et d'apporter les modifications nécessaires. Vas-y doucement avec les modifications — quitte à noter ce que tu faisais avant et ce que tu as apporté comme changement — jusqu'au moment où tu trouveras la méthode qui sera adaptée à ton caractère, ta personnalité, ton environnement...
Je ne suis pas devin et je ne peux pas savoir dans quel état tu te trouves au moment où tu effectues ta demande, ni comment tu agis après cette demande et en attendant sa manifestation. Mais une chose est sûre pour moi, le manque de résultats probants pour toi est un indicateur précieux qui t'annoncera clairement que ta façon de faire n'est pas encore au point !
À toi maintenant de jouer et de te connecter à ton Soi — qui réside en toi — pour mieux te guider.

P. S. : évite le stress, le doute et la peur. Aie la foi, c'est tout ce qu'il te faut pour réussir ta vie. ;)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 22 Déc - 13:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent   L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent Empty

L'homme devient ce à quoi il pense le plus souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant