La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le code maya enfin déchiffré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Le code maya enfin déchiffré   Ven 3 Oct - 17:29

Magnifique et complexe, l'écriture maya est restée indéchiffrable pendant quatre siècles. Le récit en images de 'l'une des plus formidables histoires de découverte scientifique du XXe siècle'. Un documentaire passionnant, réalisé d'après le livre 'L'art maya et sa calligraphie' de Michael D. Coe (La Martinière, 1997).

En 1519, l'invasion des Espagnols et la prise de Cozumel par Cortés contraignent les Maya à fuir vers la forêt vierge. Dans les cités abandonnées, les conquistadores découvrent des objets sacrés et utilitaires, mais aussi des milliers de livres rédigés selon un mystérieux alphabet composé de hiéroglyphes. Pour les très chrétiens envahisseurs, il ne peut s'agir là que de l'œuvre du diable : ils interdisent ces ouvrages et en brûlent un nombre considérable.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

Le code maya enfin déchiffré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1