La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La mafia de l'eau en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: La mafia de l'eau en France   Ven 3 Oct - 16:02

Jean-Luc Touly a donné une conférence le mardi 10 juin, à 20 h 30 à Toulouse sur le thème : « L’eau, l’or bleu, le pétrole du XXIè siècle » organisée par les Amis du Monde Diplomatique.

De la Révolution à nos jours, en France comme au niveau mondial, l’histoire de sa gestion, montre que l’eau est un enjeu économique essentiel, mais aussi social, géostratégique et écologique.

Eau potable, eau minérale, eau de source embouteillée, à usage domestique, agricole ou industriel, denrée vitale, et parfois rare, quelle est sa place dans la compétition économique internationale ? Quelles sont les institutions qui participent à sa gestion, en France et à l’étranger ?

Alors, l’eau, marchandise ou bien commun ?

Jean Luc Touly est responsable Eau de la Fondation France Libertés Danielle Mitterrand.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

La mafia de l'eau en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1