La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sur les demandes incluant autrui..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 2:16

Pour répondre à tes propos, je vais utiliser l'exemple de la carte que j'ai utilisé dans l'autre post.

Dans celui-ci, tu expliquais que si j'avais tiré cette carte, c'est parce que "ça répondais à une demande de ma part à un moment où je me cherchais".

Le truc, c'est qu'à l'époque je n'étais pas dans cette démarche. Pour être un peu plus précis, je côtoyais des gens dans le milieu professionnel avec qui je ne m'entendais pas, et à force j'en étais arrivé à éprouver une sorte de répulsion pour les gens de manière globale qui au bout d'un moment me semblait normale. J'en étais à un point où je ne me posais pas la question de savoir si ce que je pensais était bien ou pas, j'étais comme ça un point c'est tout. Et je m'en contentais.

C'est pour ça que je m'interrogeais (après je le répète je suis un débutant dans le domaine donc c'est pour ça que je peux poser des question qui semblent bizarres ;) ) de savoir si la Loi de l'Attraction pouvait d'elle-même nous interpeller.

Car en plus, nous agissons tous consciemment ou inconsciemment à l'évolution de l'Univers, donc pourquoi ce dernier quand il remarque quelqu'un qui participerait négativement à son évolution, ne chercherait-il pas à faire réfléchir une personne qui serait négative ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:13

Antarès a écrit:

Le truc, c'est qu'à l'époque je n'étais pas dans cette démarche. Pour être un peu plus précis, je côtoyais des gens dans le milieu professionnel avec qui je ne m'entendais pas, et à force j'en étais arrivé à éprouver une sorte de répulsion pour les gens de manière globale qui au bout d'un moment me semblait normale. J'en étais à un point où je ne me posais pas la question de savoir si ce que je pensais était bien ou pas, j'étais comme ça un point c'est tout. Et je m'en contentais.

En même temps, tu devais chercher une issue à cette situation ; et fort probablement tu te posais intérieurement la question pour savoir si ta répulsion envers ces gens est bénéfique pour toi ? A moins que tu as une autre explication.

Antarès a écrit:

Car en plus, nous agissons tous consciemment ou inconsciemment à l'évolution de l'Univers, donc pourquoi ce dernier quand il remarque quelqu'un qui participerait négativement à son évolution, ne chercherait-il pas à faire réfléchir une personne qui serait négative ?

Car ce que tu qualifies de négatif, n'est que ton point de vue personnel. L'Univers évolue toujours grâce à des sauts quantiques et l'homme grâce à des mutations et des exceptions qui nécessitent des milliers d'années. Nous pouvons considérer cette interruption du cycle "normal" comme des événements négatifs, ou bien si on prend assez de recul nous dirons que c'est une évolution ! Tout est une question de point de vue. Ça dépend où tu te trouves pour évaluer la situation. De même si on est croyant, nous pouvons poser la même question à savoir : comment Dieu qui nous a créés à son image — a priori des êtres parfaits — nous laisse batifoler avec nos bêtises depuis la création d'Adam et Ève et leur péché originel jusqu'à aujourd'hui ; guerre, famine, etc.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 1 Fév - 19:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:52

Ben justement non. C'est pour ça que je posais la question, pour savoir si une sorte de "règle supérieure" avait pu, maintenant que j'y pense avec du recul, m'envoyer un message de sa propre initiative.

Le problème avec ma question c'est que cet exemple date d'il y a quelques années et que je l'analyse que maintenant.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 12:11

Bonjour tout le monde,

Antares, j'ai vu ta question sur le fait que l'univers t'aurait envoyé une réponse à un moment donné où tu n'aurais pas fait de demande, car tu ne savais pas.
Par conséquent, tu te demandes si c'est une iniative de l'univers.
Si j'ai bien tout compris .?..

J'ai eu cette idée là également, en son temps, mais aujourd'hui, je vois les choses autrement.

Pour moi, ce n'est pas une iniative de l'univers, mais bien une demande de ta part et toujours une conséquence mécanique de la loi d'attraction, même si tu n'en avais pas conscience à l'époque.

Dans l'univers, l'espace temps n'existe pas. Notre passé, notre avenir, le présent sont imbriqués. C'est une chose sans nom, le temps étant illusion, pour simplifier la compréhension humaine.

C'est ce qui explique que par moment, nous pouvons avoir l'impression vraiment reelle, d'avoir déjà véçu un moment et pourtant, dans notre mémoire, rien de pareil ne s'est jamais passé avant.
Oui, mais avant n'est qu'une illusion.

Personnellement, j'ai même parfois l'état de ne pas être là où je suis. Je suis, un infime moment, un peu entre deux espaces.   

Ce qui veut que tu peux vivre des moments passés sans la conscience de la superposition d'un moment à venir, mais en fait, le même moment en temps univers. 

Je sais, c'est difficile à comprendre lol

La loi t'avait donné ce que tu veux maintenant.

C'est plus rare d'avoir la conscience, dans une autre direction de temps illusoire, en dehors du conditionnement habituel.
Notre cerveau est conditionné à penser du passé vers l'avenir. On nait et ensuite on vit avec des successions de véçu et de mémoires qui s'additionnent jusqu'à la mort. 

Il y a pleins de possiblité dans l'univers. C'est notre conscience qui a été bridée.

Ce n'est que mon avis ... 
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:09

Eneylia a écrit:

Par conséquent, tu te demandes si c'est une iniative de l'univers.
Si j'ai bien tout compris .?..

Exact, c'est bien ça.

Mais du coup, j'ai une question qui va être complètement bizarre pour le coup, est-ce que ça voudrait dire qu'alors je me suis auto-envoyé des messages depuis le futur ? Si le passé et le futur sont mélangés, comme tu l'expliques, ça veut dire qu'on peut avoir des perceptions de ce qui potentiellement nous arriver, et qu'on ressentirait celles-ci et qu'au final on agirait inconsciemment afin de modifier ou d'aller vers des choses qui pourraient nous arriver ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sur les demandes incluant autrui..   Sur les demandes incluant autrui.. - Page 2 Empty

Sur les demandes incluant autrui..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2