La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

vibrations pendant la méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: vibrations pendant la méditation   Sam 13 Sep - 10:05

Bonjour à tous,

Une question pour Esprit : Toi qui pratique la méditation, j'ai une question sur ma pratique de la méditation Samatha et Vipassana.

Je pratique depuis 2009, et depuis 2 ans environ, lorsque ma concentration s'approfondit j'ai rapidement des vibrations au niveau de la tête, celle-ci se met en mouvement comme si elle disait "non", c'est à dire qu'elle tourne vers la gauche et la droite. A quoi est-dû cette montée d'énergie ? Est-ce que tu as déjà connu ce phénomène et que cela signifie t'il ?

Merci à toi,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: vibrations pendant la méditation   Sam 13 Sep - 13:09

Aucune idée Olivier, car chacun de nous ressent les choses différemment lors de la méditation. D'autant plus, nos sensations varient d'une séance à l'autre, même si nous pratiquons la même méditation. Bref, il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu. Mais ce que je ne saisis pas vraiment dans ta description, c'est quand tu sens les vibrations et le mouvement qui tourne de gauche à droite, s'agit-il d'une sensation positive ou stressante ? Lorsque tu termines ta méditation que ressens-tu après ? Car, le but de la méditation c'est de calmer l'esprit pour retrouver notre sérénité et notre lucidité.

Je ne sais pas où tu en es dans le résultat de ta méditation...
:bball:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit